-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité

sugar rush (daisy)  Empty sugar rush (daisy)

Sam 30 Jan - 3:49
Sugar rush

ft. @Daisy Rosario



C’est bien connu, t’es une sacré feignasse qui fait pas grand-chose ses journées. T’es souvent pas très actif la journée, il faut dire qu’à force de faire tes affaires la nuit, t’es tout décalé et tu te réveille en fin de journée. C’est un cercle vicieux, t’as du mal à en sortir, et puis tu te dis surtout que ça serait inutile de reprendre un cycle de sommeil normal, alors tant pis, tu continues. Et puis finalement ça tombe bien, tu te réveille pile pour l’heure du goûter. Ton frigo est vide, comme d’hab, ton ventre gargouille aussi, alors tu te décide à te trainer hors de chez toi, après avoir enfilé tes fringues en soupirant. T’as la flemme, mais t’as pas envie de te faire chier à cuisiner, même des pâtes ça te parait insurmontable alors tu vas voir ailleurs. Il te faut quelques secondes pour te souvenir qu’une pâtissière habite au septième, et t’as comme une illumination ; p’tet qu’elle est chez elle, mieux encore, p’tet qu’une fournée test de gâteaux n’attend que toi. T’as rien à perdre, alors tu descends, tu prends ton temps, tu laisses trainer ton oreille dans les couloirs que tu traverses au cas où, jusqu’à ce que t’arrives à bon port. Tu frappes, et puis finalement tu rentres sans qu’on t’invite, ça se fait pas trop mais tant pis t’as trop la dalle, « Daisy ? » t’appelles, parce que p’tet que tu t’es trompé d’étage, t’es plus trop sûr de toi, mais l’odeur qui s’empare de tes narines te fait comprendre que t’es au bon endroit. « Hey. » tu secoues ta main, en plissant les yeux parce que c’est vraiment le bordel dans cette cuisine, mais tu te plaint pas vraiment, parce que tu vois bien que le four est allumé, et ça t’arranges bien. « tu fais quoi ? Tu sais, je suis sûr qu’on est connectés parce que j’ai grave la dalle. »


design ϟ vocivus //
Daisy Rosario
Daisy Rosario
oh cousine, tu danses ?
Messages : 104
Date d'inscription : 25/01/2021
Avatar + (c) : Pia Kristine Cruz + Takverd
Occupation : Vendeuse-Pâtissière dans un coffe-shop
Statut Civil : Coeur-éponge

sugar rush (daisy)  Empty Re: sugar rush (daisy)

Dim 31 Jan - 9:31
Le commun des mortels trouverait sans doute des tas de choses à reprocher à ce squat. A commencer par le manque évident d'intimité. Partager sa chambre avec deux ou trois autres nanas, ça peut en déranger certaines. Et puis l'appartement a beau être grand, on est assez nombreuses pour rapidement se marcher dessus. Mais cet appartement possède une chose qui me remplit de joie : une superbe cuisine. Elle est ouverte sur le reste de la pièce commune, avec un grand îlot central qui me permet d'étaler mes créations sans mal, et même, attention... Deux fours. Rien de plus pratique, très honnêtement je ne pourrais pas demander mieux. 

La porte d'entrée n'est pas fermée à clé, et je tourne le museau vers cette dernière lorsqu'elle s'ouvre sur la silhouette encore légèrement endormie de Storm. Dans un sourire, je désigne les muffins tout juste sortis du four que je viens de déposer sur le plan de travail. « Connectés, tu parles. C'est l'odeur de la brioche chaude qui est parvenue jusqu'au onzième étage ? » Je roule des yeux, amusée. « Si tu veux manger faut d'abord me filer un coup de main. » Quoi ? On est dans une colocation collaborative ici. Je désigne le saladier dans l'évier. « Tiens, tu fais un peu de vaisselle, et je te prépare un goûter digne de ce nom. Enfin, vu ta tête... Je dirais un petit-déj. »
Anonymous
Invité
Invité

sugar rush (daisy)  Empty Re: sugar rush (daisy)

Dim 31 Jan - 20:49
Sugar rush

ft. @Daisy Rosario



Dans ton esprit, le plan semblait parfait, tu te ramènes, tu fais rien et tu profite d’une fournée encore chaude de gâteau. Alors tu t’appuies sur le plan de travail, en faisant attention à ne pas poser tes coudes dans une quelconque mixture, (ça serait con de tâcher ton beau pull). Tu zieutes, t’essaye de deviner ce qu’il se trame dans cette cuisine, mais tu reconnais rien alors t’abandonnes et tu te décide à juste attendre qu’on te tende un truc. « Connectés, tu parles. C'est l'odeur de la brioche chaude qui est parvenue jusqu'au onzième étage ? » tu prends un air offusqué en te relevant, la main contre ta poitrine, « tu me prends pour qui exactement ? j’avais juste envie de te voir. » tu lèves les yeux au ciel, en souriant en coin parce que c’est vrai qu’à la base, c’est ton ventre qui t’a guidé jusqu’ici, mais Daisy tu l’apprécies vraiment, et ça te fait toujours plaisir de la voir. « Si tu veux manger faut d'abord me filer un coup de main. » tu fronces les sourcils, et tu pousses un soupir. Toi qui pensais pouvoir y échapper c’est raté. La vaisselle tu l’a fait jamais chez toi, chez les autres encore moins, mais ton ventre qui gargouille te rappelle à l’ordre. « Tiens, tu fais un peu de vaisselle, et je te prépare un goûter digne de ce nom. Enfin, vu ta tête... Je dirais un petit-déj. » Alors tu vas le faire, en râlant mais tu va le faire quand même. « j’suppose que j’ai pas le choix… c’est bien parce que j’ai la dalle hein. » t’attrapes le saladier qu’elle te montre, tu remontes tes manches et tu soupires encore avant de t’y mettre. « et ça se voit tant que ça que j’viens de me lever ? t’aurais pu faire semblant au moins. » tu plisses le nez en la regardant. De toute façon, t’as pas vraiment fait d’effort pour paraitre frais avant de descendre. Pendant que tu frottes le saladier en grimaçant, tu te tortilles en essayant d'éviter de toucher les trucs bizarres qui sont dans l'évier. « j’suis de bonne humeur, je te fait le reste si tu veux. »


design ϟ vocivus //
Daisy Rosario
Daisy Rosario
oh cousine, tu danses ?
Messages : 104
Date d'inscription : 25/01/2021
Avatar + (c) : Pia Kristine Cruz + Takverd
Occupation : Vendeuse-Pâtissière dans un coffe-shop
Statut Civil : Coeur-éponge

sugar rush (daisy)  Empty Re: sugar rush (daisy)

Mer 3 Fév - 8:58
Mes lèvres s'étirent en un sourire mutin, et je hoche doucement la tête. « Envie de me voir, bien-sûr, j'en doute pas un seul instant. Moi aussi, j'avais envie de te voir. » J'ai toujours envie de voir du monde, cela dit, la solitude ne me sied pas, et ce n'est pas au Septième Ciel qu'on peut réellement espérer être seuls. Il y a, ici, toujours du monde, mais aussi toujours quelque chose à faire. D'ailleurs Soeur Timothée ne doit pas être bien loin, sans doute à surveiller que le jeune-homme qui vient d'entrer n'a pas l'intention de souiller ma vertu, ou quelque chose dans ce genre-là. J'ose espérer qu'elle sera plus sereine en réalisant que je nous ai trouvé quelqu'un pour faire la vaisselle !

« Mais voyons tu as toujours le choix. Tu peux choisir de ne pas goûter mes délicieux muffins. » Je n'ai même pas besoin de papillonner des cils qu'il retrousse déjà ses manches, parfait. « Tu sais bien que j'fais jamais semblant. C'est pas grave, tu viens d'te lever. La nuit a été mouvementée ? » Tandis qu'il s'occupe de la vaisselle, je dépose des pépites de chocolat sur une autre fournée de muffins, avant de les glisser dans le four à leur tour, et d'enclencher une nouvelle minuterie. « Oh ben oui, ce serait adorable. Tu veux un café ? »
Anonymous
Invité
Invité

sugar rush (daisy)  Empty Re: sugar rush (daisy)

Sam 6 Fév - 17:39
Sugar rush

ft. @Daisy Rosario



« Envie de me voir, bien-sûr, j'en doute pas un seul instant. Moi aussi, j'avais envie de te voir. » tu penches la tête, les sourcils haussés, parce que t’as bien l’impression qu’elle se fout un peu de ta gueule, mais tu te contente de pouffer, en t’activant sur le saladier. « j’vais te croire pour cette fois hein. » et puis de toute façon, même si elle n’en pense pas un mot, tu lui laisse pas le choix maintenant que t’es dans sa cuisine. « Mais voyons tu as toujours le choix. Tu peux choisir de ne pas goûter mes délicieux muffins. »   elle sait définitivement comment te parler Daisy. Tu sais qu’elle est douée, que ses muffins sont à tomber alors tu bronches pas plus, tu veux pas rater une opportunité pareille de te remplir le ventre. « je me déplace pas pour rien, mon énergie est précieuse Daisy, j’te nettoie l’appart entier pour tes muffins si il le faut. » c’est un petit mensonge, mais ça passe. Tu grimaces en attrapant l’éponge, tu déteste cette sensation de truc mouillé entre tes doigts, ça te fait frissonner de dégout mais tu te magnes de faire ce qu’on t’as demandé. « Tu sais bien que j'fais jamais semblant. C'est pas grave, tu viens d'te lever. La nuit a été mouvementée ? » ça te fait sourire, en général tu t’entends le mieux avec ceux qui font pas semblant. Et puis elle te pose une question sur ta nuit, et tu sais même pas par où commencer. T’as trainé à droite à gauche, tu t’es faufilé toute la nuit chez des gens que tu connais à peine pour récupérer des billets, et t’es rentré après le levé du soleil, un peu déchiré. La routine quoi. « ouais, enfin, pas plus que d’habitude, mais j’ai cavalé et je suis rentré tard. Ou tôt, mais c’est pareil. Et toi, t’as fait quoi de ta journée ? » tu te propose de faire le reste de sa vaisselle tant que t’es là, si ça peut la soulager tant mieux, et puis dans le fond ça t’occupe. « Oh ben oui, ce serait adorable. Tu veux un café ? » t’es pas trop café, mais t’aurais bien besoin d’un coup de pied aux fesses, alors t’acceptes, « ah ouais grave, j’crois que c’est la seule solution. » tu te retournes, et tu regretterais presque de t’être proposé pour la vaisselle, mais maintenant que c’est trop tard, tu souffles pour te donner tu courage et tu t’y met, en te disant que c’est qu’un sale moment à passer.


design ϟ vocivus //
Daisy Rosario
Daisy Rosario
oh cousine, tu danses ?
Messages : 104
Date d'inscription : 25/01/2021
Avatar + (c) : Pia Kristine Cruz + Takverd
Occupation : Vendeuse-Pâtissière dans un coffe-shop
Statut Civil : Coeur-éponge

sugar rush (daisy)  Empty Re: sugar rush (daisy)

Mar 9 Fév - 13:41
Un nouvel éclat de rire passe dans mon regard, et je secoue doucement la tête. « Ton énergie est précieuse ? Fais gaffe à toi, alors, parce que je crois bien que ce qu'il y a dans ces muffins-là risque de te rendormir un peu... » Il m'arrive, ne vous méprenez pas, de faire des pâtisseries qui ne soient pas à base de substances psychotropes. Aujourd'hui, en l'occurrence, j'ai fait deux fournées, une de muffins normaux (et donc tristes, si vous voulez mon avis) et une autre de muffins supposés vous détendre. Ai-je l'intention de dire à Storm lesquels sont ceux qui ne lui feront rien ? Je ne sais pas encore. 

Je hoche la tête d'un air entendu, sans l'interroger plus avant parce qu'il ne semble pas vouloir donner de détails sur sa soirée, et je n'ai pas envie d'insister. Je fais couler deux cafés, dont un très long pour moi, que je verse dans un bol et rallonge encore avec du lait. Je lui tends sa tasse dans un sourire. « Je suis allée faire les boutiques, ce matin, j'avais besoin de nouveau matos pour la cuisine, et j'ai trouvé de nouvelles bombes de peinture aussi. » J'aime me balader seule, pour faire ce genre d'emplettes, parce qu'alors je peux flâner sans embêter personne.
Soeur Timothée
Soeur Timothée
oh cousine, tu danses ?
Messages : 39
Date d'inscription : 11/02/2021
Avatar + (c) : Corinne Masiero +Tkv
Occupation : Soeur de l’Ordre de Saint Félix de Cantalice. Responsable du foyer pour femmes, le 7eme Ciel
Statut Civil : Polygame, mariée à Dieu, Jésus et le St Esprit

sugar rush (daisy)  Empty Re: sugar rush (daisy)

Ven 12 Fév - 19:04
"je me déplace pas pour rien, mon énergie est précieuse Daisy, j’te nettoie l’appart entier pour tes muffins si il le faut."

Celle là, elle est pas tombée dans l'oreille d'un sourd ! "Merveilleux ! On a besoin de bras !" La porte d'entrée se claque derrière Sœur Timothée qui amène un tourbillon d'air froid avec elle. Elle était sortie pour quelques occupations relatives au foyer. Elle enlève en grelottant son gros gilet gris définitivement pas assez épais pour le froid glacial de Chicago. Elle tape bruyamment ses chaussures crottées de boue neigeuse sur le tapis d'entrée avant de les enlever. "Tu es venu aider Daisy, Storm ? Ou dévorer ses gâteaux ? Les deux si je ne me trompe pas ?! Je veux bien aussi un café, Daisy s'il te plait. "

Laissant la jeunesse à ses discussions (tant que ça se passe dans la salle principale!), Sœur Timothée s'installe sur un des poufs colorés qui jalonnent le salon. Elle tire son ordinateur à elle et chausse ses lunettes pour pouvoir lire l'écran.
Anonymous
Invité
Invité

sugar rush (daisy)  Empty Re: sugar rush (daisy)

Mer 17 Fév - 22:11
Sugar rush

ft. @Daisy Rosario



« Ton énergie est précieuse ? Fais gaffe à toi, alors, parce que je crois bien que ce qu'il y a dans ces muffins-là risque de te rendormir un peu... » t’hausses un peu les épaules, un fin sourire aux lèvres. Déjà que t’es pas bien actif quand t’es au top de tes capacités, alors c’est pas cette tournée de muffin qui va t’aider à être pus énergique mais tant pis. T’es attendu nulle part, t’as pas de rendez-vous, et heureusement pour toi, parce que tu sais que dans quelques temps tu seras incapable d’aligner tes quelques neurones qui se baladent dans ton crâne. Et puis t’allais reprendre la parole, mais c’est Sœur Timothée qui prend le relais à ta place.  "Merveilleux ! On a besoin de bras !" t’es un peu pris au dépourvu, et tu te sens obligé de rajouter, « ouais enfin, j’ai p’tet un peu menti, désolé c’est pêché mais j’vais pas me taper toute la baraque non plus. » tu lui adresse un sourire presque trop poli. Tu la suis des yeux, les mains encore dans le lavabo, "Tu es venu aider Daisy, Storm ? Ou dévorer ses gâteaux ? Les deux si je ne me trompe pas ?! " tu pouffes, et tu te contentes de hocher la tête face à tant de perspicacité. Tu demandes à Daisy ce qu’elle a fait de sa journée, elle te répond et t’hoche la tête pour lui montrer qu’elle parle pas dans le vide. Tes mains s’activent dans l’évier, et tu te retourne à moitié pour pouvoir lui répondre correctement, « ‘faut que tu m’emmènes avec toi un de ces quatre. » c’est vrai que t’es pas doué, tu sais que remplir et pas dessiner, et t’admires franchement les gens qui ont la fibre artistique, tu serais même un peu jaloux.


design ϟ vocivus //
Daisy Rosario
Daisy Rosario
oh cousine, tu danses ?
Messages : 104
Date d'inscription : 25/01/2021
Avatar + (c) : Pia Kristine Cruz + Takverd
Occupation : Vendeuse-Pâtissière dans un coffe-shop
Statut Civil : Coeur-éponge

sugar rush (daisy)  Empty Re: sugar rush (daisy)

Lun 22 Fév - 15:13
Soeur Timothée tombe toujours à point nommé, et je savais qu'elle était dans les parages, elle l'est toujours dès qu'une présence masculine passe cette porte. Elle doit avoir un détecteur, quelque part. J'étire un large sourire à la voir débarquer, pas gênée un seul instant par sa présence. Les hommes sont toujours un peu mal à l'aise quand elle est là, ce n'est certainement pas mon cas. 

« Ca arrive. » Je prépare un café pour Tim, et m'écarte un instant de la cuisine pour le lui apporter, c'est toujours plus sympa si on est trois à se brûler la langue. « Y a une fournée de gâteaux qui arrive, aussi. » Aujourd'hui, j'ai fait simple, je ne teste pas des recettes pour le Wonderland, je ne suis pas en quête de nouveautés rocambolesques et foutrement compliquées à réaliser. Non, j'avais juste faim, et une irrépressible de nourrir tout l'étage en sucre. 

Je dodeline de la tête, amusée, en revenant vers Storm. « Ah je pourrais pas t'emmener avec moi si tu racontes des bobards à Timothée. » Je mords un sourire, m'adosse au plan de travail. « T'as envie d'aller faire les boutiques ? »
Soeur Timothée
Soeur Timothée
oh cousine, tu danses ?
Messages : 39
Date d'inscription : 11/02/2021
Avatar + (c) : Corinne Masiero +Tkv
Occupation : Soeur de l’Ordre de Saint Félix de Cantalice. Responsable du foyer pour femmes, le 7eme Ciel
Statut Civil : Polygame, mariée à Dieu, Jésus et le St Esprit

sugar rush (daisy)  Empty Re: sugar rush (daisy)

Dim 28 Fév - 16:48
Sœur Timothée lève les yeux au ciel à la réponse du jeune homme. Il est honnête c'est déjà ça parce que des bobards, elle en entend assez (et elle est toujours étonnée de la créativité de certains en la matière.) "non juste une pièce supplémentaire." S'il aime la peinture, il va être servi.
"Merci Daisy" dit-elle à la jeune femme qui lui apporte un thé brulant, comme elle les aime. Elle adresse un sourire complice à Daisy, échange un regard qui veut tout dire avec elle. Dieu Bon, mais qu'elle fasse se remuer ce garçon tout mou.
Anonymous
Invité
Invité

sugar rush (daisy)  Empty Re: sugar rush (daisy)

Sam 20 Mar - 23:31
Sugar rush

ft. @Daisy Rosario



Tu regardes sœur Timothée faire sa vie pendant que t’es appuyé contre le plan de travail, et tu te demandes si t’aurais supporté sa présence à la place de Daisy. T’es pas certain que ses irruptions surprises te feraient plaisir, mais bon, tant qu’elle débarque pas chez toi à l’aube, tu l’apprécies un minimum. Tu fourres tes mains au fond de tes poches en regardant ton amie servir un café, tu la suit des yeux, un petit sourire aux coins des lèvres. Tes yeux s’illuminent un peu quand daisy mentionne une fournée de gâteaux, parce que t’attends que ça, et t’as hâte d’en manger quatre. « Ah je pourrais pas t'emmener avec moi si tu racontes des bobards à Timothée. » tu rigoles en penchant ta tête en arrière, t’allais dire que t’as rien à te reprocher, mais t’as p’tet assez dit de mensonges pour aujourd’hui. Tu te penches vers elle, en murmurant, « tu crois qu’elle a un troisième œil ou une connerie du genre ? genre un détecteur de mensonges ? » si c’est le cas, t’es pas dans la merde Storm. « T'as envie d'aller faire les boutiques ? »  t’hoches vivement la tête pour approuver cette idée. T’as bien envie d’aller prendre l’air, et puis t’as des billets à dépenser, tant pis si le loyer arrive, tu t’inquièteras plus tard. « grave ! on vous ramène un truc ma sœur ? » ton sourire presque moqueur te trahit un peu, et puis tu regrettes aussitôt, parce t’es presque sûr qu’elle va te donner une mission impossible.


design ϟ vocivus //
Contenu sponsorisé

sugar rush (daisy)  Empty Re: sugar rush (daisy)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum