Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Anonymous
Invité
Invité

trop nul pour être vrai, ça ! (colly) Empty trop nul pour être vrai, ça ! (colly)

Ven 8 Jan - 20:40
Tu laisses échapper un profond soupir d’agacement, à la recherche intensive de tes écouteurs. Pour la… huitième fois? Au moins ça. C’est que tu as un don particulier pour perdre ce genre de chose, encore plus depuis qu’ils ont eu la brillante idée d’inventer des écouteurs sans fils, augmentant les chances de les égarer. Les fameux airpods, accordés à ton téléphone Apple dernier cri. Au moins, le téléphone a le mérite d’être vrai, contrairement aux écouteurs. Et dans le fond, encore heureux, vu la vitesse à laquelle tu les perds aussi facilement qu’on ne perd un cil de vue en soufflant dessus. Dramatique. Tu t’insurges intérieurement, une main tapant ta tête comme la folle que tu peux être. “Mais non, c’est pas possible… pas encore, putain,” grognes-tu plus pour toi-même qu’autre chose. T’allais tout de même pas devoir retourner, pour la énième fois, à l’épicerie de Billy pour des foutus écouteurs, surtout que tu finis par être à court de monnaie d’échange et que si ça continue comme ça, tu vas devoir finir par donner ton cul en échange de quelque chose si tu ne daignes toujours pas vouloir payer en simple dollars, là-dedans. Nouveau souffle, et tu te diriges vers la chambre de Romeo, espérant là que c’est lui qui les a pris pour tu n’sais quelle raison. Toujours pas. Celle de Jules, non plus. Putain. Tu fouilles ta mémoire volatile, essayant de te souvenir la dernière fois que tu les avais eu dans les oreilles, ce qui remonte pourtant à pas longtemps, étant donné le temps astronomique que tu passes à écouter de la musique. Dernière chance, en vain, et tu sais que tu vas devoir te bouger pour aller en prendre de nouveaux. Parce qu’il est hors de question que tu puisses survivre sans ça. T’enfiles donc ta veste, résignée à retourner chez le receleur du Square, et tu sors de l’appartement rapidement puis prends la direction du dixième étage. Par l'ascenseur, s’il vous plaît. Une fois à bon port, tu te diriges vers l’endroit que tu connais par coeur à force de t’y rendre, et tu tombes des nues en ne voyant pas les fameux. Les précieux. Tu lances un regard au vendeur du coin, sourcils froncés, air dépité collé à la face. Non, pas possible. “Ne m’dis pas que y’a pu d’écouteurs?” que tu demandes, une dernière ficelle d’espoir dans le coeur, qu’il en ait à côté d’lui ou cachés quelque part.




@billy zelenski
Billy Zelenski
Billy Zelenski
La salle sur demande
Messages : 144
Date d'inscription : 23/12/2020
Avatar + (c) : G-Eazy
Occupation : Epicier 24/24 au 1007, dépôt vente, dealeur occasionnel.

trop nul pour être vrai, ça ! (colly) Empty Re: trop nul pour être vrai, ça ! (colly)

Ven 8 Jan - 23:12
Tu sais de quoi elle parle mais t’as pas envie de lui faciliter la tâche, elle te refile de la merde que tu essaies de faire tenir dans des voutes improvisées au-dessus des allées et est incapable de te payer en argent sonnant et trébuchant. « Ouais ? Quels types d’écouteurs ? » Tu te demandes en relevant la tête du cahier dans lequel tu tiens un inventaire approximatif de ce que tu as dans ton appart’. T’as une mémoire correcte et une capacité assez étonnante à t’y retrouver dans tout ce fatras mais tu commences à redécouvrir des choses et tu ne sais pas si ça a été abandonné là, comme une décharge qui n’en a pas le nom ou si au contraire tu l’as toi-même placé là et oublié. « Atta. Avant d’aller p’us loin, t’as qu’chose à m’donner ou t’viens ‘core faire la manche ? » Toujours appuyé contre ton comptoir, les jambes tendues derrière toi, tu lui offres un sourire sans aménité.
Anonymous
Invité
Invité

trop nul pour être vrai, ça ! (colly) Empty Re: trop nul pour être vrai, ça ! (colly)

Ven 8 Jan - 23:46
T’as un sourcil qui se hausse à sa réponse formulée en question de retour. T’hésites un instant - voyant là une perche à prendre avec une touche d’ironie et une pointe de sarcasme, à répondre sérieusement ou non. T’as le cerveau en ébullition à l’idée de ne pas pouvoir écouter ta musique calmement tout à l’heure. Et c’est donc la réponse la plus spontanée qui se propage entre tes lèvres. “Le type d’écouteurs qu’on se met dans les oreilles?” Parce que, pour la simple et bonne raison que t’es légèrement folle sur les bords, il fallait que tu la sortes. Tant que tu peux t’en servir, et surtout au point où tu en es, tu te fiches bien qu’ils soient avec ou sans fils. Le reste des choix éventuellement proposés étant des casques, tu n’cherches pas plus loin. Parce que c’est pas ça que tu veux, ça te va pas trop, et t’aimes pas avoir un gros truc aussi inconfortable sur ta tête. Tu finis par te redresser complètement et te diriger vers lui à sa deuxième question, remarquant son sourire pas très très accueillant.  Cette fois, t’as un léger rire qui te secoue l’espace d’un instant, le comique de la situation te frappant. On dirait une pauvre SDF, vu comme ça. Mais au plus tu peux garder ton fric pour toi, au mieux tu te sens. Ouais. “J’sais pas. Ça dépend si tu veux quelque chose,” réponds-tu en haussant les épaules. Bien sûr, t’as rien à faire échanger. Mais pour une fois, t’as quelques billets dans tes poches.
Billy Zelenski
Billy Zelenski
La salle sur demande
Messages : 144
Date d'inscription : 23/12/2020
Avatar + (c) : G-Eazy
Occupation : Epicier 24/24 au 1007, dépôt vente, dealeur occasionnel.

trop nul pour être vrai, ça ! (colly) Empty Re: trop nul pour être vrai, ça ! (colly)

Sam 9 Jan - 0:00
Tu la fixes un instant sans ciller, non pas que savoir si elle se fout de ta gueule ou si elle est franchement limitée – par ce qu’elle consomme ou au naturel – t’intéresse mais juste pour ponctuer sa remarque. La pousser à développer, produire quelque chose d’utile. « Y m’semb’ bien que c’toi qui vient chercher qu’chose. » Tu finis par répondre avec un soupir, rabaissant ton regard et par extension ta tête vers ton cahier, l’incitant à comprendre que l’audience est terminée si elle n’a rien à te proposer. « S’t’as rien à m’donner, j’ai rien pour toi, chérie. La porte est pas loin d’toi, fais rien tomber ou tu raques. »
Anonymous
Invité
Invité

trop nul pour être vrai, ça ! (colly) Empty Re: trop nul pour être vrai, ça ! (colly)

Sam 9 Jan - 0:14
Il est pas drôle, Billy, et tu l’sais pourtant bien à force d’être venu ici pour tout et n’importe quoi. Surtout pour n’importe quoi. Mais là, ça t’fait souffler à ton tour de voir qu’il ne semble pas vouloir coopérer à ta pseudo blague en te répondant avec une nonchalance extrême. Tu comprends bien là qu’il t’envoie royalement chié si tu n’as pas quoi que ce soit pour obtenir des satanés écouteurs. Tu regardes autour de toi encore une fois lorsqu’il baisse à nouveau ses yeux sur son carnet, et tu regardes même autour de lui, parce qu’on n’sait jamais. Mais si écouteurs il y a, ils sont bien cachés. Alors à contre coeur, tu plonges ta main dans ta poche et tu en ressors quelques billets que tu avais pris juste au cas où. Tu sais pas combien t’as pris exactement, t’as pas pris le temps de compter, mais tu sais qu’il y a au minimum cinquante dollars, parce que c’est tout ce qui traînait dans ta chambre. “S’il reste un peu d’monnaie, n’hésites pas à m’faire un petit cadeau, hein,” que tu fais en ricanant, parfaitement consciente qu’il ne le ferait pas. Surtout pas pour toi, même si tu lui donnais là, pour une fois depuis longtemps, de l’argent. Du vrai.
Billy Zelenski
Billy Zelenski
La salle sur demande
Messages : 144
Date d'inscription : 23/12/2020
Avatar + (c) : G-Eazy
Occupation : Epicier 24/24 au 1007, dépôt vente, dealeur occasionnel.

trop nul pour être vrai, ça ! (colly) Empty Re: trop nul pour être vrai, ça ! (colly)

Sam 9 Jan - 0:27
Tu ne bouges pas immédiatement, lui laissant peut-être le temps de déguerpir avec son fric – qui aurait cru que la nana avait de quoi réellement se payer des trucs – puis tu finis par accepter sa présence. Tu attrapes du bout des doigts les billets que tu vérifies en les frottant entre tes doigts, manquerait plus qu’une deuxième pouffiasse t’arnaque dans le coin. Tu laisses les billets sur le comptoir, suffisamment loin d’elle pour qu’elle n’essaie pas de se jeter dessus une fois ses écouteurs en poche, puis tu sors de dessous une boîte dans lequel tu ranges les produits suffisamment petits et recherchés qui avaient tendance à partir comme ils étaient arrivés ; sans que leur propriétaire ne le sache, en l’occurrence, toi. Ou plutôt, on essayait souvent de te les escamoter et tu préférais ton flingue sous le comptoir qu’à risquer de devoir nettoyer de la matière grise partout sur tes frigos. « T’veux quoi comme modèle ? T’peux avoir du meilleur que d’habitude avec ça mais … j’sais pas c’que t’en fous, chérie. P’t’êt’ autant rester sur du bas d’gamme. » Genre des écouteurs qu’on offrait dans les bus touristiques.
Anonymous
Invité
Invité

trop nul pour être vrai, ça ! (colly) Empty Re: trop nul pour être vrai, ça ! (colly)

Sam 9 Jan - 1:18
Une fois les billets posés, tu croises les bras, un poil impatiente de savoir si t’allais passer ta soirée à aller emmerder n’importe qui pour être repartie sans tes précieux ou si tu les aurais, et que tu la terminerais tranquille. Il semble pas trop y croire, le gars, lorsque tu lui déposes l’argent et qu’il attrape les billets pour les examiner avec précision, ce qui te vexerait presque. T’es du genre à bien des choses, Cora, mais t’es pas de celles qui paient avec de l’argent illusoire. Tu préfères encore t’arranger d’une façon pas franchement bien morale et digne, que de ne pas en avoir du tout -de dignité- en faisant juste semblant de payer. Pourtant, tu sais bien dans l’fond qu’il est totalement légitime qu’il se méfie. Après tout, t’es pas non plus la première à qui on ferait confiance en un claquement de doigts, loin de là, même. Donc tu dis rien, tu la fermes et attends. Tu te sens soulagé lorsque tu le vois attraper une boîte, bien rangé tout près de lui et à la vue d’absolument personne sauf lui. Il te demande le modèle, et sa remarque t’arrache un nouveau froncement de sourcils. C’est qu’il semble te connaître, à force, et qu’il ne semble pas convaincu quant à tes capacités de garder assez précieusement ces objets que tu n’peux pas t’empêcher de perdre à un moment ou un autre. La dernière fois, c’était à cause d’un écouteur tombé dans la cuvette des toilettes. Ça s’ra quoi, la prochaine fois? “Mets moi des lightning avec fil, s’te plaît, les sans fils me portent apparemment la poisse, d’toute façon,” que tu fais dans un soupire. De toute façon, c’est pas comme si tu n’reviendrais pas dans quelques semaines pour l’emmerder à nouveau avec ça. Autant rester sur du bas de gamme, après tout.
Billy Zelenski
Billy Zelenski
La salle sur demande
Messages : 144
Date d'inscription : 23/12/2020
Avatar + (c) : G-Eazy
Occupation : Epicier 24/24 au 1007, dépôt vente, dealeur occasionnel.

trop nul pour être vrai, ça ! (colly) Empty Re: trop nul pour être vrai, ça ! (colly)

Sam 9 Jan - 10:23
C’est un cas assez récurrent dans l’immeuble, tout part dans un gadget, iPod, console, montre connectée et il ne leur reste généralement après que juste assez pour tenir jusqu’à la fin de la semaine d’après – s’ils ne devaient pas plutôt t’offrir leurs sets de couverts en échange d’un paquet de pâtes. « Ok. » Tu fouilles quelques instants dans la boîte pour lui trouver ses écouteurs, cherchant surtout par le connecteur plus que par la forme. De ton avis, ils se ressemblent tous et les Ali Market ou Wish s’étaient améliorés sur la forme – plutôt que sur le fond. « Ca s’ra tout ? » Tu finis par extirper des Apple d’un coin au fond et tu les démêles en soupirant, puis tu les enroules autour de tes doigts avant qu’ils ne retrouvent leur forme chaotique. « T’as encore 30$ que t’peux dépenser ‘ci. J’t’en mets une deuxième, au cas où ? » Goguenard, tu lui tends son achat.
Anonymous
Invité
Invité

trop nul pour être vrai, ça ! (colly) Empty Re: trop nul pour être vrai, ça ! (colly)

Jeu 14 Jan - 21:41
Tu t’rends bien vite compte du ridicule de la situation, Cora, alors que tu regardes le brun rechercher ta foutue paire d’écouteurs. Seras-tu capable un jour de les garder assez longtemps, plus d’un mois au moins? T’en sais trop rien, comme si la poisse semble vouloir te coller à la peau concernant ses objets que tu utilises absolument tous les jours. Comique. Ouais, c’est plutôt absurde, mais t’es bel et bien incapable de t’en passer. Alors t’es ici, pour la énième fois, et sa question lorsqu’il te tend la paire te trotte dans la tête. Tu restes songeuse un instant, pesant le pour et le contre. Peut-être serait-il plus prudent que tu fasses le stock, effectivement, et qu’tu profites d’avoir de l’argent pour le faire. “T’as peur que je revienne la prochaine fois sans rien à te proposer?” que tu demandes, sourcil droit arqué dans un air d’ironie. Pas comme si il y avait toujours un moyen de monnayer, d’toute façon. Alors dans un sourire faussement désolé, tu reprends les billets restants, que tu t’empresses de fourrer à nouveau dans ta poche. Avec $30, tu préfères encore aller chercher de l’herbe. Tiens.Ou alors, si tu as de la bonne weed, je t’en prends pour les $30 restants,” renchéris-tu, parce que même si tu sais qu’il t’en reste là haut, on en a jamais trop.
Billy Zelenski
Billy Zelenski
La salle sur demande
Messages : 144
Date d'inscription : 23/12/2020
Avatar + (c) : G-Eazy
Occupation : Epicier 24/24 au 1007, dépôt vente, dealeur occasionnel.

trop nul pour être vrai, ça ! (colly) Empty Re: trop nul pour être vrai, ça ! (colly)

Dim 17 Jan - 13:46
Tu deales mais ce n’est pas ton fond de commerce principal. Notamment parce qu’il y a déjà assez de revendeurs au Square pour être particulièrement attractif, qu’on peut difficilement faire confiance aux drogués et parce que pour que cela devienne réellement profitable, il faudrait que tu investisses du temps et de l’argent dedans. Chose que tu n’étais pas prêt à faire pour un pourcentage aussi peu important de tes ventes. « Nah, s’tu reviens sans rien, t’repars sans rien, si t’as b’soin d’un truc t’iras dans un dispensaire. » Ou tapiner ou ce qu’elle voulait jusqu’à qu’elle ait de quoi te payer sérieusement, t’as bientôt plus de place pour mettre le contenu des autres étages en gage dans tout le bordel ambiant. « Vu ton état ch’ais pas à partir de quel sous-sol tu considères que c’est bon. » Probablement du gazon un peu amélioré pourrait lui suffire tellement elle plane constamment.
Anonymous
Invité
Invité

trop nul pour être vrai, ça ! (colly) Empty Re: trop nul pour être vrai, ça ! (colly)

Lun 8 Fév - 11:50
Un souffle passe la barrière de tes lèvres pincées à sa réponse, mais tu ne t’offusques pas outre mesure, habituée à le voir si dur en affaires. Combien de fois avais-tu essayé de gratter ici, même en promettant de rembourser? Sûrement un peu trop souvent, pour être honnête. La plupart du temps pour tester sa capacité à faire une exception, quelques fois pour tester sa patience. Dans les deux cas, la réponse est toujours restée la même. T’aurais pu aller voir ailleurs, mais tu t’es finalement habitué à venir ici, que ce soit pour ses prix tout de même attractifs ou pour le plaisir de venir l’embêter -bien que tu doutes de réussir un jour à réellement l’emmerder. Tu passes donc, ne réponds pas pour passer directement à ta demande d’herbe, chose pour laquelle tu restes la plus sérieuse possible. A sa réplique, tu restes dans un premier temps stoïque, avant de rouler des yeux et de partir dans un rire franc. “Okay, monsieur. On va laisser tomber pour ce soir alors,” fais-tu en haussant les épaules, prête à repartir. Sûrement fallait-il que tu te calmes un peu sur ça, mais tu en as jusqu’ici toujours été incapable, sans réellement comprendre pourquoi.
Contenu sponsorisé

trop nul pour être vrai, ça ! (colly) Empty Re: trop nul pour être vrai, ça ! (colly)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum